Le mot du Maire

DSC_0158-23

Respirer, découvrir, partager, contempler et même vous installer….et si vous preniez le temps de vivre à Artaix.

Artaix est un village du Sud Bourgogne faisant partie des 6 communes dites d’outres Loire du département de Saône et Loire.

L’environnement naturel y est exceptionnel et les nombreuses ballades attendent juste que l’on chausse les baskets aux travers des bois et des sentiers brionnais. Vous verrez le long des près nos vaches charollaises si réputées et avec un peu de chance vous croiserez chevreuils et renards aux cours de vos ballades.

Mais Artaix c’est aussi un village historiquement tournée vers l’eau. Depuis le port, Vous pourrez en Canoé descendre la Loire sauvage et admirer dans un site classé Natura 2000 de nombreuses espèces d’oiseaux dont les cigognes, hérons et aigrettes. Pour les amateurs cette portion de la Loire est un lieu de pêche aux carnassiers (brochet, silures et sandres) et autres poissons. Pour les plus paisibles vous pourrez également au fil de l’eau descendre le canal de Roanne à Digoin et faire escale sur notre Halte nautique ombragée. Fière de vous accueillir la municipalité vous offre gratuitement l’électricité et l’eau le temps de votre séjour.

Cette tradition d’accueil se retrouve dans notre camping, notre gite et nos nombreuses chambres d’hotes qui sauront vous faire partager nos traditions et notre patrimoine. Leurs coordonnées sont disponible sur se site.

Mais Artaix c’est aussi la possibilité de vivre autrement. Nous sommes fiers de nos entreprises l’une leader dans le domaine de la recherche médicale, une autre reconnu dans le monde du BTP, une autre dans la sidérurgie et même un commerce et restaurant de proximité. Artaix c’est près de 100 emplois pour un village de 400 habitants. Et surtout de nombreuses possibilités immobilières pour vous installer tant en locatif qu’en accession à la propriété à moins de deux heures de Lyon et trois heures de Paris. Toujours dans le même esprit d’accueil et de fidélisation notre tôt d’imposition est l’un des plus faibles de France comparé aux communes de même taille.

Oui, si vous preniez le temps de vivre à Artaix, le temps d’un week-end, d’une semaine et pourquoi pas plus…

Eric NEVERS

Maire d’Artaix

Les commentaires sont fermés