Fête de l’Ecole

Salle des fêtes comble le vendredi 19 juin pour la Fête de fin d’année qui réunissait à Artaix les deux écoles du RPI.

image
Le spectacle a débuté avec les élèves du CE2 au CM2 qui ont présenté une série de sketches à l’humour décapant, création originales inspirées de la télé-réalité. Puis les jeunes élèves de Chambilly ont interprété avec brio plusieurs chansons et la fable du Corbeau et du Renard.
Les Maires des deux communes ont ensuite selon la tradition procédé à la remise des Atlas offerts aux élèves qui quittent le RPI pour entrer au collège à la rentrée prochaine.
image
M. Nevers a ensuite remercié les enseignantes, Mmes Fontenille et Puravet, pour leur engagement auprès de nos enfants et la qualité de leur travail, qui permet aux élèves de notre RPI de connaître un excellent taux de réussite au collège et au-delà. Il a également remercié tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite des activités périscolaires, ainsi que Sylvie Charbonnel pour son encadrement hors pair.
Il a également évoqué, le cœur lourd, la fermeture programmée de notre école à la rentrée 2016, faute d’effectifs et par choix stratégique des autorités.
Les élèves inscrits aux activités périscolaires d’Artaix on ensuite présenté le résultat de leur travail en atelier-théâtre, puis tous ont pu partager un apéritif offert par la mairie.image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *