Voeux du Maire

Une centaine d’habitants de la commune étaient réunis à la salle des fêtes ce dimanche 4 janvier pour les traditionnels voeux du Maire. Lors de son discours, M. Nevers a souligné les actions du conseil, en insistant sur la necessité d’être économe en ces temps de baisse de dotations. Il a réitéré sa promesse de ne pas augmanter les impôts, et a donné quelques pistes à suivre pour réaliser les économies si cruciales : revoir les systèmes de chauffage de certains bâtiments communaux (salle des fêtes, bibliothèque, cantine) qui sont extrèmement énergivores, supprimer du domaine public des chemins tombés à l’abandon et pour lesquels nous payons la taxe foncière,  pour ne citer que deux exemples.

L’école par contre, ainsi que les associations qui donnent vie à la commune (Comité des Fêtes, Club du Muguet, Société de Chasse, Mémoire d’Outre Loire) continueront à recevoir l’appui moral et matériel de la Municipalité.

Le travail et l’engagement des employés communaux ont été également soulignés, puis c’est le précedent maire, M. Georges Borde, qui a été mis à l’honneur pour ses années passées à gérer la commune avec prudence et efficacité.

Maire Honoraire G. Borde

Le Maire Honoraire Georges Borde adresse à l’assemblée quelques mots impromptus.

Mais ainsi qu’il l’a lui-même rappelé « un maire sans son conseil, c’est comme un bateau sans capitaine », et c’est donc à travers lui toute son équipe qui a été plébiscitée. Merci à vous, M. le Maire Honoraire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *