Club des Ados

10 adolescents de la commune ont répondu présent à l’invitation d’Eric NEVERS maire d’ARTAIX, samedi 06 décembre 2014 pour le lancement du club des ados.

Au cours de la réunion l’échange a permis de mettre en évidence les difficultés que rencontraient les adolescents dans la commune. Mobilité, accès internet…

Plusieurs idées ont émergé afin de permettre aux adolescents de s’intégrer pleinement dans la vie communale, comme :

  • Les enjeux Natura 2000, avec une opération nettoyage des bords de Loire ;
  • Participation à des activités renforçant les liens intergénérationnel par la création d’un atelier informatique pour tous, apprendre aux personnes âgées et isolées à se servir des nouvelles technologies (skype, facebook…) ;
  • Créer le four à pain communal ;
  • Pouvoir faire un bal dans la commune.

Associé à cette rencontre, le comité des fêtes d’Artaix, représenté par M. Etienne Simon (président) et M. Patrick Blais (trésorier), s’est proposé auprès des jeunes d’être la structure porteuse pour l’organisation du bal, voire par la suite créer un sein du comité, une section adolescent. Les modalités devront être définies en assemblée générale de l’association.

Eric Nevers, s’est engagé de son côté à mettre gratuitement la salle des fêtes à dispositions des jeunes, mais en contrepartie exige qu’une action de prévention routière (SAM) soit mise en place. Rendez-vous est donc pris en principe pour le 22 février.

Le maire fait également part de son projet de mettre en place un dispositif afin de permettre « l’accès au permis de conduire » pour les jeunes de 16 à 18 ans, en complément du dispositif mis en place par le conseil régional de Bourgogne.

La séance s’est terminée autour d’un jus d’orange à la mairie à midi.

La prochaine réunion du club est fixée au 10 janvier. Tous les jeunes de la commune sont naturellement invités. club des ados

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *