Entreprise Ducrot – Quarante ans au coeur de l’économie locale.

Comme chaque année à l’occasion du début des congés d’été, tous les membres de la SARL Ducrot se sont retrouvés le 1er août dans les locaux de l’entreprise pour un repas convivial. Mais il y avait cette année, outre les vacances, une autre cause de célébration : en effet, l’entreprise fêtait en toute simplicité, ses quarante ans d’existence.

L'équipe au grand complet

L’équipe au grand complet

C’est donc en 1974 qu’Albert Ducrot fonde l’entreprise de maçonnerie située au Port d’Artaix. Travaillant seul la première année, il est rapidement amené à embaucher un, puis deux… puis cinq ouvriers pour faire face à une demande croissante, mais le carnet de commandes ne cesse de s’alourdir. Lorsque son fils Thierry le rejoint en 1981, bientôt suivi de son frère Lionel en 1984, l’entreprise compte une dizaine de salariés.
Elle prend le statut de SARL en 1990, avec quatre cogérants, parents et fils. Albert prend sa retraite en 1995, et cède finalement ses parts en 2000.
Depuis, la SARL DUCROT a poursuivi son essor. Elle intervient sur les maisons individuelles, le logement collectif, les bâtiments agricoles ou industriels, et a acquis une solide renommée en matière de restauration du patrimoine bâti.
L’effectif aujourd’hui est de deux gérants, vingt salariés, quatre apprentis et deux secrétaires. Malgré une réputation qui a largement franchi les frontières départementales, l’implantation de l’entreprise dans le tissu économique local reste une priorité pour ses dirigeants. Elle couvre ainsi un rayon d’une trentaine de km et réalise 80% de son chiffre d’affaires dans notre canton. Elle forme continuellement des jeunes d’Artaix ou des communes limitrophes, et son personnel est issu du bassin d’emploi local. Elle est donc à plus d’un titre un acteur économique essentiel pour le secteur.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : http://www.ducrot-maconnerie.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *