Atelier de Céramique Ajourée

découpe buste

Françoise dans son atelier : découpes sur un buste.

Sur les hauteurs d’Artaix, au lieu-dit les Ménards, l’atelier de Céramique Ajourée de Françoise Marteau est une invitation au rêve pour le visiteur. Depuis 1999, dans un décor de campagne idyllique, Françoise nous propose des créations originales et sans cesse renouvelées.

Les pièces monochromes aux tons francs des premières années ont fait place , après de multiples essais avec différents émaux, à  des mariages subtils et délicats comme le gris tendre rehaussé de bleu de Prusse, d’orange ou de cerise.

 

Une finition particulièrement réussie a remplacé le blanc : un coquille d’œuf satiné qui met particulièrement en valeur les jours qui parsèment les pièces. Cette technique est déclinée sur des lampes, telle cette boule qui projette autour d’elle une apaisante dentelle de lumière, mais aussi des suspensions, des coupes à fruit et autres objets tant décoratifs qu’utilitaires.

lampe boule francoise Marteau

DSCN4894

 

 

 

La boutique est ouverte toute l’année , mais il est conseillé d’appeler au 03 85 25 23 56 avant votre visite afin de vous assurer un accueil.

 

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site Céramique Ajourée en cliquant sur le lien suivant :

http://www.ceramique-ajouree.com/pages/atelier.boutique.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *