Fleuve Loire Fertile à Artaix

Ils ont fait étape à Artaix
Une quinzaine de courageux marcheurs et cyclos, membres ou non de l’association “Fleuve Loire Fertile”,  organisatrice, pratiquent l’itinérance douce en bord de Loire. Partis de Digoin le 1er juin au matin, sous une pluie ininterrompue, ils ont été accueillis en fin de journée au bassin du canal par des membres de l’association “Artaix, Mémoire d’Outre Loire”. Ils ont découvert le pont canal qui vient d’être mis en valeur et ont suivi avec intérêt l’historique de ce site. Après un cordial échange, et la grande tente montée, direction l’atelier de céramique où Françoise leur a expliqué son savoir-faire avant un repas chaud fort apprécié et un lit douillet pour ceux qui avaient choisi cet hébergement.
Jeudi matin, RV était donné en mairie, avec visite de l’exposition photos sur la Loire et le canal, autour d’un café offert par la municipalité.
Fleuve L. Fertile 3
Et c’est encore sous la pluie qu’ils sont repartis, direction Mably, St Jean St Maurice, St Paul de Vézelin, Cordelle village, Port de Roanne, Villerest, St Priest la Roche pour arriver le dimanche 5 juin à la base de Cordelle où de nombreuses animations étaient proposées dès 10h le matin : 5 jours de randonnées et de rencontres, du Charolais-Brionnais au Roannais,en bord de Loire,  permettant aussi de mettre en réseau des personnes et associations ayant un but commun : mise en valeur de La Loire, du canal, atouts majeurs de nos contrées.
Vous voulez tout savoir sur “Fleuve Loire Fertile” ? RV sur leur site : www.fleuveloirefertile.fr
Nicole Pellarini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *